Soins, traitements, examens… L'ensemble des informations relatives à votre séjour au sein de la clinique La Montagne est contenu dans un dossier soumis au secret médical auquel vous pouvez avoir accès.
Selon les articles L.1111-7 et L 1112-1 du code de la santé publique, toute personne ayant été hospitalisée dans un établissement de santé public ou privé, ou bien prise en charge par un professionnel de santé, peut accéder à son dossier médical.
Conformément aux dispositions législatives relatives à l’accès aux informations personnelles détenues par un établissement de santé, vous avez la possibilité d’accéder à votre dossier médical en faisant la demande directement ou par l’intermédiaire d’un médecin que vous désignez, à la direction de la clinique.
La demande de consultation du dossier doit être faite par courrier recommandé avec accusé de réception à l’attention de la Direction de la clinique La Montagne et doit impérativement comporter les informations suivantes :
Le dossier médical peut être consulté dans l'établissement ou envoyé sous forme de copies.
Le dossier médical est composé d’un ensemble minimum d’informations et documents :
Les données administratives et médicales concernant votre séjour sont informatisées, conformément à l’arrêté du 22 juillet 1996 relatif au recueil et au traitement des données d’activités médicales (article R. 710- 5-7). Sauf opposition de votre part, ces données sont transmises au médecin responsable de l’information médicale de l’établissement. Elles sont réservées exclusivement à un usage médical et sont protégées par le secret médical. Conformément à la déontologie médicale et aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés", et plus particulièrement les articles 34 et 40 de la loi du 06 janvier 1978, tout patient peut exercer ses droits d’accès et de rectification auprès du médecin responsable de l’information médicale, par l’intermédiaire du praticien ayant constitué le dossier.