Ramsay Santé
Clinique la Montagne

Plan La Montagne : une application mobile pour s’orienter en temps réel

Article le

La Clinique La Montagne (Courbevoie, Hauts-de-Seine) propose depuis peu à ses usagers de télécharger une toute nouvelle application mobile permettant de naviguer au sein de l’établissement. L’objectif ? Mieux orienter les patients et réduire leur temps d’attente.

L’application COZII

Luc Poulet, Apprenti Direction

Clinique La Montagne

 

 

Plan La Montagne : une application mobile

pour s’orienter en temps réel

 

 

La Clinique La Montagne (Courbevoie, Hauts-de-Seine) propose depuis peu à ses usagers de télécharger une toute nouvelle application mobile permettant de naviguer au sein de l’établissement. L’objectif ? Mieux orienter les patients et réduire leur temps d’attente.

 

Luc Poulet, qui travaille au sein de la direction à la Clinique La Montagne, est le pilote du projet « COZII », une application de navigation plus simplement appelée : Plan La Montagne. Il présente son fonctionnement et ses avantages pour les usagers de la clinique.

 

Un gain de temps et une diminution des retards

 

Proposée depuis deux semaines seulement, Plan La Montagne suscite déjà des retours très positifs. « L’application est encore en phase de test, mais les usagers peuvent d’ores et déjà la télécharger. Nous constatons qu’elle fonctionne très bien et répond à nos deux attentes : simplifier le parcours patient en l’orientant de façon optimale et gérer les flux en temps réel. »  

 

Lorsque le patient entre dans la clinique, il est ainsi invité à télécharger l’application via son smartphone, sur l’App Store ou sur Google Play. En l’activant, il lui suffit d’entrer une destination pour se voir proposer le meilleur trajet. Avec plus de 6000 mètres carrés de surface, 4 étages, 15 services et 11 salles d’attente au sein de l’établissement, l’application devient une aide précieuse pour se repérer. Le patient peut également recevoir des alertes sur les temps d’attente, ce qui lui permet d’optimiser son parcours. « L’usage de l’application offre de nombreux atouts, comme la diminution du stress chez les patients ainsi que la baisse de leurs retards, ce qui représente un avantage considérable pour les praticiens », explique Luc Poulet.

 

Les nouvelles technologies au service des patients  

 

Avec l’installation d’une borne intelligente à l’accueil il y a quelques mois, et en proposant aujourd’hui cette nouvelle application mobile, la Clinique La Montagne a souhaité poursuivre la digitalisation de son organisaion. « Nous allons mettre en place une grande campagne de communication pour faire connaitre ce service aux usagers. Les prochaines semaines seront déterminantes pour recueillir les retours et améliorer l’application. Mais il s’agit d’ores et déjà d’une grande avancée », conclut Luc Poulet.

 

La Clinique La Montagne est la première du Groupe Ramsay à utiliser ce type d’application. Il y a fort à parier que d’autres établissements lui emboiteront rapidement le pas.


Article précédent

Fini les problèmes de batterie à la Clinique la Montagne !

Être sûr de pouvoir contacter rapidement un proche, consulter sa boîte mail ou tout simplement s’occuper durant son passage en salle d’attente, la Clinique...