Ramsay Santé
Clinique la Montagne

Fini les problèmes de batterie à la Clinique la Montagne !

Article le

Être sûr de pouvoir contacter rapidement un proche, consulter sa boîte mail ou tout simplement s’occuper durant son passage en salle d’attente, la Clinique la Montagne (Courbevoie, Île-de-France) a trouvé la solution aux portables déchargés…

Fini les problèmes de batterie  à la Clinique la Montagne !

M. Luc Poulet, apprenti direction

Installation d’une Bubbles

Clinique la Montagne

Ref Emma de Grutolla

Arnaud Troissant

 

Fini les problèmes de batterie

à la Clinique la Montagne !

 

Être sûr de pouvoir contacter rapidement un proche, consulter sa boîte mail ou tout simplement s’occuper durant son passage en salle d’attente, la Clinique la Montagne (Courbevoie, Île-de-France) a trouvé la solution aux portables déchargés…

 

Luc Poulet travaille au sein de ladirection de l’établissement et présente la « Bubbles » et ses atouts pour les patients. Focus sur une borne de recharge design et innovante.

 

Une borne à la rescousse

 

La petite borne créée par la société DooH It, une start-up parisienne, propose aux patients de recharger facilement et rapidement leurs portables dans la salle d’attente de la Clinique la Montagne. « Près de 70 % des utilisateurs de smartphones sont confrontés à des problèmes de batterie au cours d’une journée, explique Luc Poulet. Cette solution nous paraissait novatrice et utile pour nos patients. »

 

Au-delà du service complémentaire proposé, la Bubbles apporte également une touche d’originalité et de modernité dans l’espace d’accueil. « Elle ressemble à une petite capsule dans laquelle nous plaçons le téléphone à charger. On ferme sa fenêtre et un jeu de lumière va commencer, simultanément au rechargement. »

 

Objectif ? Le confort des patients

 

En investissant dans l’acquisition de cette borne de rechargement, l’établissement a souhaité proposer un service complémentaire à ses patients. « Cette solution permet aux patients de recharger gratuitement leur appareil, précise Luc Poulet, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’ils doivent par exemple joindre un proche rapidement. »

 

Les premiers retours sont unanimes : « Il y a presque toujours un smartphone branché sur l’appareil. Cela nous conforte dans le fait que ce service était un réel besoin pour les patients. Nous envisageons d’ores et déjà de déposer une deuxième borne au niveau de l’accueil, renforcée par une signalétique », ajoute l’adjoint de direction. Une petite attention simple mais très appréciée des patients de la clinique.

Article précédent

L'équipe des anesthésistes-réanimateurs est renforcée par l'arrivée du Docteur ANTUS

Présent avant, pendant et après toute intervention chirurgicale quel que soit le type d'anesthésie, le médecin anesthésiste-réanimateur occupe une fonction...

Article suivant

Plan La Montagne : une application mobile pour s’orienter en temps réel

La Clinique La Montagne (Courbevoie, Hauts-de-Seine) propose depuis peu à ses usagers de télécharger une toute nouvelle application mobile permettant de...