Clinique
la Montagne

1er Séminaire Qualité Sécurité des Soins

Article le

Le premier Séminaire Qualité Sécurité des Soins organisé dans le Pôle IDF Nord-Ouest le 18 avril 2019 !

Sous l’impulsion de Maxime CARLIER, Directeur du Pôle IDF Nord-Ouest, un groupe projet, composé de 2 Responsables Qualité Gestionnaires des Risques,  d’une Directrice des Soins et d’un Directeur Général, a organisé le premier Séminaire Qualité Sécurité des Soins au sein de notre Pôle le 18 avril dernier.

Plus de 22 managers du Pôle (RAQ GDR, DSSI, RUS, Chefs de bloc) se sont réunis à la Clinique Lambert à La Garenne Colombes pour cet après-midi consacré à 3 thèmes :

  • Benchmarking sur les indicateurs nationaux
  • RETEX sur la Chambre des erreurs réalisée à la Clinique de La Défense et à la Clinique Lambert lors de la semaine sécurité des patients en novembre 2018
  • ESCAPE GAME

Escape Game : un moment largement apprécié

Quatre équipes se sont lancées dans l’aventure de l’ESCAPE GAME à la recherche d’un patient fugueur ! La première équipe a résolu l’ensemble des énigmes portant sur l’identitovigilance, la prise en charge médicamenteuse ou encore le dossier  patient,  en 35 minutes et 37 secondes !

Ce premier séminaire a été très apprécié par les participants, avec une note moyenne de 9/10. Il a été rythmé de convivialité, de rires, d’échanges et de partages entre l’ensemble des participants de toutes les cliniques du Pôle.

RDV l’année prochaine pour le prochain Séminaire !

Article précédent

LA CLINIQUE LA MONTAGNE À COURBEVOIE (92) SE DOTE D’UN CENTRE DU RACHIS SPÉCIALISÉ DANS LES DOULEURS DU DOS

LA CLINIQUE LA MONTAGNE RENFORCE SON DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC ET DE TRAITEMENT DES MALADIES DU SYSTÈME MUSCULO-SQUELETTIQUE AVEC L’OUVERTURE D’UN CENTRE DE...