Clinique
la Montagne

Rechercher

Conseils pratiques de A à Z

Pour que votre séjour à la clinique La Montagne se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé de suivre quelques règles de sécurité et de savoir-vivre simples à appliquer. Il est notamment demandé de respecter le bien-être des autres patients et de vous conformer au règlement de l'établissement.

 

Accompagnant

Un accompagnant peut, sur demande, passer la nuit à vos côtés sur un lit d’appoint. Faites-en la demande dès votre pré-admission ou directement auprès du personnel de l’étage.

 

Affaires personnelles

Pour un plus grand confort, pensez à apporter avec vous :

  • des vêtements de nuit,
  • des tenues confortables,
  • des chaussons,
  • une robe de chambre,
  • un nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing, peigne, rasoir),
  • des serviettes et gants de toilette.
Le saviez-vous ?

Une trousse de bienvenue est offerte dans les forfaits ambulatoire Confort et Premium ainsi que dans le forfait hospitalisation Premium.

 

Alimentation

Afin de respecter intégralement les prescriptions médicales, il est recommandé de n’apporter aucune boisson ni nourriture sans l’autorisation préalable du médecin.

 

Appel du personnel

Vous disposez d’un signal d’appel manuel. Lorsque vous appuyez, le personnel infirmier est automatiquement informé.

 

Courrier

Le courrier adressé aux patients de la clinique est distribué tous les matins. Ils peuvent aussi déposer leur courrier affranchi au service accueil avant 16h00.

 

Culte

Les ministres du culte des différentes confessions peuvent vous rendre visite à votre demande.

 

Les liens utiles

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter :

 

Nuisances sonores

Tout comme les autres patients, vous avez besoin de repos et de calme pour vous rétablir rapidement. Le silence contribue également au confort et au bien-être général. Il vous est donc demandé, ainsi qu'à vos visiteurs, de veiller à ne pas faire trop de bruit. Pour éviter les nuisances sonores, vous pouvez par exemple :

  • écouter votre musique avec un casque,
  • contrôler le volume sonore de la télévision dans votre chambre.

 

Permission

Des permissions pourront être délivrées à titre exceptionnel avec l’accord de votre médecin.

 

Repas

Les repas sont servis à heures régulières :

  • petit-déjeuner à 8h00
  • déjeuner à 12h00
  • dîner à 18h00

 

Sorties

Les sorties sont prévues par le médecin. Tout malade sortant contre avis médical doit signer une décharge.

 

Tabac

La loi du 10/01/1991 et le décret du 29/05/1992 stipulent l’interdiction de fumer dans les locaux fréquentés par le public, notamment en clinique et hôpitaux, en raison des dangers particuliers (incendie) et pour le respect des malades.

 

Téléphone

Une ligne téléphonique est mise à votre disposition dans votre chambre. Le numéro d’accès vous est communiqué à l’accueil, et peut être transmis à vos proches. Pour appeler l’extérieur, vous devez composer le 0. Pour obtenir le standard de la clinique, vous devez composer le 9.

 

Visites

Sauf exception justifiée par l’état de santé du patient, les visites ont lieu de 12h30 à 20h00.

Pour aller plus loin

Consultez la charte du patient hospitalisé.